Grand Prix d'Italie

 

course #10 - 15 avril 2023

température:

variable/soleil, 30°c (1-5)
bourse: $ 130.000

circuit:

Monza

tous les résultats

  Argentine

  International Trophy*

  Allemagne

  Monaco*

  Pays-Bas*

  Belgique

  France

  Grande-Bretagne

  Brands Hatch*

  Italie

  États-Unis*

  Statistiques

 

 
les faits saillants de la course

 

TOUR 1 - Le premier tour se déroule dans l'harmonie, huit pilotes se partageant la tête de la course, seul P.Drill (Casper-Timax) se voit exclu du groupe, son moteur ayant calé au départ. Jusqu'au milieu du tout, trois pilotes parviennent à se hisser devant. À la fin du tour, Mouse (Castle-Timax) est le seul meneur avec un coup d'avance sur Fiverosa (M.A.F.I.A.-Torrari), les deux pilotes étant les seuls qui ne s'arrêteront pas aux puits.

TOUR 2 - Dans sa poursuite du meneur, Fiverosa se voit rattrappé par Beermann (Castle-Timax) contre qui il devrai faire la lutte pour la première moitié du deuxième tour. Mais les deux pilotes doivent s'arrêter à leurs stands et voient la deuxième place tomber entre les mains de Books (Casper-Timax) et Souffert (M.A.F.I.A.-Torrari). Les deux nouveaux venus rejoingnent Mouse à la tête de la course.

TOUR 3 - Le troisième tour débute avec trois meneurs. Mais à peine le dernier tour commencé, Souffert abandonnent sur un casse moteur et Mouse manque son entrée dans un virage, laissant Books devenir le meneur, seul, au milieu du tour. Mouse poursuit son chemin avec un coup de retard et un coup d'avance sur la troisième position occupée par Fiverosa et Beermann. Dans la deuxième partie du dernier tour, Fiverosa réussit à rejoindre Mouse et, surpris, Mouse en rajoute avec un tête-à-queue, laissant ainsi la seconde place à Fiverosa, avec deux coups de retard. Books remporte la course avec un coup d'avance sur Fiverosa.

Le dernier tour ne s'annonçait pas bien pour Yves (Castle), au grand plaisir d'Herman (M.A.F.I.A.).

Course de championnat (3 tours)

Classement

1-

 Books (Casper-Timax)

4h116'15"

2-

 Fiverosa (M.A.F.I.A.-Torrari)

+ 00'05"

3-

 Mouse (Castle-Timax)

+ 00'15"

4-

 P.Drill (Casper-Timax)

+ 00'45"

5-

 Beermann (Castle-Timax)

moteur (tour 3)

NC  McLuron (Castle-Timax) moteur (tour 3)

NC

 Souffert (M.A.F.I.A.-Torrari)

moteur (tour 3)

NC

 Starblotti (Casper-Timax) moteur (tour 1)

NC

 G.Drill (M.A.F.I.A.-Torrari)

moteur (tour 1)

 

 
le mondanité show

 

Certain n'hésite pas à se placer là où l'action se passe, comme ici Jessy qui, malgré son absence, ne voulait pas manquer cette course!

Petite pause pour Yves (Castle), qui a pris le temps de s'avourer sa bière en charmante compagnie... au diable les voitures M.A.F.I.A.-Torrari!

   

  

FD1-Évolution saison 6/1960

© 2023 - Ligue Prout.