Retour au sommaire

Décès de Tony Bags.

 

N°3

SEMAINE 18

UN ARTICLE PRÉSENTÉ PAR>

 

Tony Bags.

Triste nouvelle cette semaine, alors que nous apprenons le décès de Tony Bags, suite à un violent accident survenu lors du Grand Prix de Formule Dé 2 de Syracuse, en Italie. Il s'agissait de la première course de FD2 de cette saison. L'accident est survenu tôt dans la course, l'inexpérience du jeune pilote aura joué contre lui.

Sous les encouragements de son directeur d'écurie, Bags roulait à vive allure, ne voyant pas un nid de poule, au milieu du circuit. Ce n'est qu'à une fraction de seconde près qu'il réussissait à passer à côté, contrôlant sa voiture d'une main de maître avec un petit peu de chance. Ce n'est qu'après qu'il percuta de plein fouet un muret de sécurité, dans un virage qu'il n'a pas vu venir. Cette fois, la chance l'abandonnait. Les secouristes n'ont rien pu faire, ne faisant que constater son décès. Malheuresement, il n'aura pas survécu à son décès.

Tony Bags en était à sa première saison comme participant au Championnat de Formule Dé Un, avec l'écurie M.A.F.I.A. Il venait de terminer sa première course dans le Championnat, finissant en seconde place au Grand Prix d'Argentine. En 1958, il était pilote d'essai pour l'écurie Wolf. Il se disait heureux de se retrouver avec une grande écurie comme M.A.F.I.A. avec laquelle il espérait connaître une bonne saison.

Encore une fois, le monde de la Formule Dé Un voit disparaître un pilote, un de trop, encore une fois. Mais cjaque pilote sait que la course automobile apporte ses risques. Malheureusement, ces risques ne laissent que très peu de chance.

 

 

  

 

FD1-Évolution saison 6/1960

© 2022 Ligue Prout.