SAISON 1956

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

 

 

GP d'Argentine, début de la saison 1956

 

Retour au sommaire

 

 
N°3/SEMAINE 5

LE MONDE SPORTIF DE

LA FORMULE DÉ UN

 

Cette semaine débutait la saison 1956 du championnat des pilotes de Formule Dé Un, la quatrième saison. On retrouvait donc les écuries en Argentine pour la première course de l'année. Presque tous les joueurs faisaient le déplacement, excepté Jessy (l'écurie Wolf) qui, bien qu'absent, laissait le soin de diriger son écurie à Jean-François, un ami de longue date des principaux joueurs présents.

Bien entendu, la présence d'un vieil ami fut le centre d'intérêt de la soirée, malgré tout, la course sur le circuit de Buenos Aires attira l'attention des spectateurs, une course qui fut réduite à deux pilotes seulement sur le podium, suite à une série d'accidents dès le premier tour. Au total, on comptait cinq abandons dans le premier tour, un casse moteur et quatre accidents, et un sixième abandon dans le deuxième tour, sur une tenue de route (TdR).

Juan Manuel Radio (Tremblay-Torrari) fut le grand vainqueur de cette course chaotique, parti de la cinquième place sur la grille de départ. Dès le premier tour, il se montra menaçant à l'endroit de Beermann (Castle-Mortades) qui dominait la première partie de la course, jusqu'à son problème mécanique qui le força à l'abandon. Au milieu du deuxième tour, Radio prenait la première place, position qu'il occupera jusqu'à la fin.

La seconde place fut remportée par Tony Books (Nelson-Moisirati), un nouveau venu dans le championnat. Parti de la troisième place, au départ, il se retrouvait ensuite derrière le peloton de la seconde place. Suite aux abandons du premier tour, il était troisième, derrière Radio. Après l'abandon de Beermann, il occupait la seconde place, profitant ainsi des malheurs des autres.

Cette première course de la saison fut une course rapide, malgré les différents sujets discutés durant la soirée, suite aux retrouvailles entre les joueurs et Jean-François. De belles discussions et de beaux souvenirs retrouvés. Ce fut une belle réussite pour cette première soirée de la saison 1956...

Steffe (Nelson) et JF (Wolf).

Herman (Tremblay) et Yves (Castle).

 

 

 

 

 

 

FD1-Évolution saison 4/1956

© 2019 - Ligue Prout.