SAISON 1950
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Règlements de 1950

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   Règlements

 

 

Formule 1 (tm)

Règlements sportifs:

► Seuls les quatre meilleurs résultats sont retenus.

► L'attribution des points se fait selon le barème 8, 6, 4, 3 et 2 points avec 1 point pour l'auteur du meilleur tour en course.

► Plusieurs pilotes peuvent se relayer au volant d'une même voiture. Les points sont alors divisés, sans tenir compte du nombre de tours bouclés par chacun.

Règlements techniques:

► Aucune limitation à la voiture.

► La cylindrée des moteurs est limitée à 1 500 cm3 avec compresseur (supercharger ou turbocompresseur) ou 4 500 cm3 pour les moteurs atmosphériques. Aucune limite de poids n'est imposée.

Règlements du championnat:

► 7 courses de championnat.

► 21 courses hors championnat.

► Aucune limitation au nombre de participants et au nombre de voiture d'une écurie.

► Les commanditaires sont interdits.

► Les couleurs des voitures attribuées selon leurs nationalités.

 

Tous les autres règlements sont basés sur le jeu Formula Dé et les règlements de la Ligue Prout.

 

 

 

Formule Dé 1

Règlements sportifs:

► Seuls les trois meilleurs résultat sont retenus.

► L'attribution des points se fait selon le barème 8, 6, 4, 3 et 2 points avec 1 point pour l'auteur de la pôle.

► Plusieurs pilotes peuvent se relayer au volant d'une même voiture. Les points sont alors divisés, sans tenir compte du nombre de tours bouclés par chacun.

Règlements techniques pour les voitures:

► Maximum de 2 points carrosserie selon les modèles.

► Maximum de points de fiabilité selon les modèles.

► Aucun effet aérodynamique.

► 8 points de configurations (freins, carburant, TdR et pneus).

► Possibilités d'améliorer la voiture d'1 point carrosserie, de 1 à 3 points de fiabilité et de 1 à 2 points de configuration supplémentaires.

Règlements techniques pour les moteurs:

► 4 vitesses seulement, pour avancer de 1 à 20 cases.

► Maximum de 3 à 5 points moteur selon les modèles.

► Maximum de 2 à 3 points de puissance pour les moteurs atmosphérique, selon les modèles, utilisable en 3e et 4e vitesse, avec test moteur pour l'utilisation du maximum (à partir de l'international Trophy).

► Maximum de 4 à 7 points turbo pour les moteurs turbo, selon les modèles; utilisable en 3e et 4e vitesse, avec test moteur, à toutes les vitesses permises à partir de l'International Trophy; les points utilisés pouvant être récupérés lors des arrêts aux puits.

► Maximum de 5 à 10 km pour la longévité du moteur.

Règlements techniques pour les pneus:

► Seul le pneu dur est utilisé.

► Bonus maximum de points de pneus de 4 à 5, selon les modèles.

Règlements du championnat:

► 4 courses de championnat.

► 3 courses hors championnat.

► 4 courses d'essais (essais privés).

► Maximum de 2 pilotes pour une course de championnat, 3 pilotes pour une course hors championnat et 5 pilotes pour une course d'essais.

► 1 commanditaire autorisé et un montant personnel autorisé.

► Les couleurs des voitures attribuées selon leurs nationalités, une couleur autorisée sur le contonr du radiateur pour déterminer l'écurie.

► Le choix des stands, au hasard du D20, utilisant le même ordre pour les qualifications.

► Tous les pilotes sont classés, peu importe qu'ils terminent ou non la course.

► Les bourses ne sont remises qu'aux pilotes terminant la course, sans abandon.

Règlements du jeu:

► Les départs se font par ligne, 2 voitures sur chaque ligne (une à côté de l'autre).

► Les tests de collision sous la pluie, 1 et 2 (si temporaire), 1 à 3 (si définitive).

► 3 tours pour une course de championnat, 2 pour une course hors championnat, et 3 tours maximum pour une course d'essais.

► Les stands directement sur le circuit, un 4e couloir faisant partie du circuit et pouvant être utilisé à tout moment, comme un couloir normal.

► Suite à un arrêt, une voiture sort de son stand en 3e vitesse (ou 4e suite à un arrêt court).

 

 

FD1-Évolution saison 1/1950

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