SAISON 1950
GRANDS PRIX CLASSEMENTS
ÉCURIES ACTUALITÉS

 

 

Remise des prix de la saison 1950

Retour au sommaire

 

 

N°13/SEMAINE 45  Le championnat des pilotes de Formule Dé Un se terminait il y a quelques semaines. C'était une première saison, dirigée par la Commission Sportive Incompréhensible, une division de la Fédération Incompétente de l'Automobile. Cette semaine avait lieu la cérémonie de remise des prix... en fait il s'agissait d'un seul prix, le trophée du meilleur pilote qui était remis au Prince Bisto, de l'écurie Castle's Car and Racing. Nous avons profité pour nous entretenir avec les têtes dirigeantes du championnat...

Augustin Pantoute

Président de la C.S.!., voilà en quoi se résumaient ses commentaires: «Ce fut, par la grâce de Dieu, une belle saison. Un bel été. Certes un été chaud, mais tout de même un bel été. Maintenant je m'interroge pour la prochaine saison: aurons-nous droit à un été tout aussi beau? Voilà la question de mes préoccupation. J'y songe, certe, jour et nuit. L'humidité nous étouffant dans nos lits, le soir venu. Oh! qu'il faisait chaud. Même les moteurs s'y mettaient, monsieur. Ça faisait "BOUM"... surtout les moteurs Moisirati, quel gâchis! Voilà en quoi se résume cette belle saison que nous venons de vivre. Il nous faudra remettre ça. Oui, il y aura une deuxième saison, c'est écrit non seulement dans le ciel, mais aussi sur ce bout de papier; c'est mon contrat pour organiser ce championnat. Je le tiens de la Fédération de l'Automobile. Voilà, il y a rien d'autre à dire monsieur.»

Jehan de Rochan

Président de la Fédération Incompétente de l'Automobile, le vicomte nous répondait: «Monsieur! De quel droit vous permettez-vous de me parler ainsi de la sorte? Ne voyez-vous donc pas que je suis un vicomte, un être haut placé, d'un rang supérieur au vôtre? Vous qui ne représentez qu'un torchon de papier qui tache nos mains de son encre de qualité médiocre, je vous sommes de sortir de ma salle de bain. Un valet vous guidera au delà de mon domaine. Ouste, monsieur!»

Potinage vraiment ridicule, mais ça nous amuse! Ainsi s'achève cette première saison du championnat des pilotes de Formule Dé Un. En espérant vous revoir bientôt pour une seconde saison... si l'avenir le permet.

Yves (C.C.R.) savoure son prix, pour le championnat remporté par son pilote, le prince Bisto.

À lire: Formule Prout Magazine #171, pour les activités des dernières semaines.

 

 

 

FD1-Évolution saison 1/1950

© 2018 - Ligue Prout.