SAISON 1950
GRANDS PRIX CLASSEMENTS
ÉCURIES ACTUALITÉS

 

 

Le Prince Bisto champion 1950

Retour au sommaire

 

 

N°12/SEMAINE 39  Avec les présentations des deux dernières courses d'essais, au calendrier de la saison 1950, le championnat des pilotes de Formule Dé Un se terminait officiellement, le titre revenant au Prince Bisto, le pilote vedette de l'écurie Castle's Car and Racing. Alors que seulement les trois meilleurs résultats étaient retenus pour le championnat, les trois victoires du pilote thaïlandais pesaient lourdement sur la balance. Le prince laissa de côté son objection à l'alcool pour vider plusieurs bouteilles de champagne. Il semblerait même qu'il aurait refusé une bière de son patron, Yves Gosselin, en disant que ce n'était qu'une liqueur pour les "filles"!

Grande gagnante de la saison 1950, l'écurie Castle's Car and Racing, avec son team manager en tête, encore Yves, a su fêter l'événement en grand, en offrant des barrils de bières à ses employés. Longtemps nous avons supposé que ces barils contenaient autre chose que de la bière, finalement, analyse faite, c'était bien de la bière, notre journaliste peu le vous le prouver...

Notre journaliste, après avoir examiné les barils de bière de l'écurie C.C.R.

Fin de la saison 1950

Le championnat des pilotes de Formule Dé Un se termine donc après 39 semaines d'activités, comprenant 4 courses comptant pour le championnat des pilotes, 3 hors championnat et 4 courses d'essais. Après une saison, nous pouvons considérer que la Fédération Incompétente de l'Automobile aura réussi son pari, celui d'être parvenu à garder en vie ce nouveau championnat. L'avenir nous dira si ce championnat deviendra grand, ou s'il demeurera dans l'ombre, un peu comme cette année, avec très peu d'informations nous provenants.

C'est donc un rendez-vous pour la deuxième saison, qui aura lieu en 1952. Bizarre quand même de sauter ainsi une année!

 

 

 

FD1-Évolution saison 1/1950

© 2018 - Ligue Prout.