Retour au sommaire

Enfin un Grand Prix d'Allemagne.

 

N°5

SEMAINE 20

UN ARTICLE PRÉSENTÉ PAR>

 

Drapeau de la République fédérale d'Allemagne (RFA-les gentils).

Enfin, les grands pays-constructeurs de l'histoire de l'automobile sont enfin tous réunis dans le championnat de Formule Dé Un de la Fédération Incompétente de l'Automobile (F.!.A.). L'Allemagne rejoint donc l'Angleterre, la France et l'Italie; ces pays qui ont fait la grande histoire de la naissance de l'automobile. Ne manque plus que les États-Unis, chose qui devrait se faire pour la prochaine saison avec un premier Grand Prix officiel, comptant pour une course du championnat.

L'attente aura été longue, dix années et cinq saisons avant que l'Allemagne retrouve sa place parmi les grands. Mise en punition, après la Seconde Guerre mondiale, l'Allemagne aujourd'hui divisée a toujours gardé un contact étroit avec la course automobile, parvenant à convaincre les hautes autorités de la F.!.A. de son sérieux. Si la République démocratique allemande - la méchante - demeure distante, ne voyant pas l'utilité de ces courses automobiles (la R.D.A. préfère les courses de blindés lourds), la R.F.A. profite de cette visibilité afin de promouvoir le tourisme, afin de l'aider à rebâtir le pays encoure lourdement touché par cette affreuse seconde guerre mondiale.

Dans la capitale d'Hambourg, les artisans de la Formule Dé Un se retrouvaient presque comme chez eux, alors que de nombreux chanteurs et groupes musicaux anglais étaient à l'affiche des différents clubs de nuit. Signe des temps que l'Allemagne n'est plus ce qu'elle était autrefois; alors, pourquoi avoir encore peur d'un pays ayant perdu son identité!

Parmi les groupes anglais, soulignons ce groupe, les Beatles (de gauche à droite: Lennon, Harrison, Best, McCartney et Sutcliffe), qui semble se démarquer par leur style musical yéyé! Sans doute le seul endroit où ils connaîtront du succès...

 

 LES RÉSULTATS DU GRAND PRIX D'ALLEMAGNE.

 

 

  

 

FD1-Évolution saison 6/1960

© 2022 Ligue Prout.