SAISON 1958

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

 

 

Doll Express laisse la place à Wagonsport

 

Retour au sommaire

 

 
N°1/SEMAINE 1

LA MACHINE DERRIÈRE L'HOMME,

ET INVERSEMENT!

 

Étant un journal hebdomadaire du "dimanche", Doll Express se spécialisait surtout dans le journalisme à sensation, afin de divertir un lectorat profitant du congé dominical du dimanche. Un journal de divertissement, offrant certes quelques pages sur la course automobile, surtout avec l'événement du championnat de Formule Dé Un établi en 1950. L'événement des premiers jours étant maintenant du passé, Doll Express revenait à son style "pépère" qui plaisait bien aux lecteurs du style de Jessy, avec pipe à la bouche, une vraie pipe, non pas celle de sa conjointe qui, de toute façon, ni connaît rien en tabac!

L'ère du Doll Express est maintenant du passé, aujourd'hui l'heure est arrivée pour les vraies affaires, une couverture plus adéquate de la Formule Dé Un, et pas seulement pour mettre en valeur les voitures et pilotes anglais. Wagonsport arrive donc à grands coups de fanfare, vous présentant la vraie Formule Dé Un, reléguant les lecteurs du style de Jessy aux oubliettes, afin de satisfaire le vrai amateur de courses automobiles.

Wagonsport a débuté en même temps que la création du championnat des pilotes de Formule Dé Un, en 1950, et sa popularité n'a cessé de croître jusqu'à nos jours, 1958. L'hebdomadaire, qui offre un numéro chaque semaine, a même vu sa popularité jouir d'une popularité certaine à l'extérieur de la Grande-Bretagne. Même au Canada, il bénéficie d'un grand intérêt auprès des amateurs de sports automobiles, de là à y offrir une édition canadienne-anglaise; il s'agit du même numéro de la semaine, mais avec une couverture spécialement pour l'édition canadienne.

La Ligue Prout est heureuse de s'associer avec un tel magazine, reconnue mondialement comme la bible de la course automobile. Et nous sommes vraiment désolés pour Jessy qui devra maintenant se passer du Doll Express, les arguments de Steffe, Yves et Herman étaient plus forts et plus convaincants.

 

 

 

FD1-Évolution saison 5/1958

© 2020 - Ligue Prout.