SAISON 1954

GRANDS PRIX

ÉCURIES

CLASSEMENTS

ACTUALITÉS

 

 

Hans Beermann champion 1954

 

Retour au sommaire

 

 

N°11/SEMAINE 37

LE MONDE SPORTIF DE

LA FORMULE DÉ UN


 

Yves (Castle) n'avait pas beaucoup d'espoir en début de course.

Pour cette troisième saison du championnat des pilotes de Formule Dé Un, nous avons eu droit à un troisième champion, toujours un pilote provenant de l'écurie Castle (C.C.R.), l'allemand Hans Beermann.

Le championnat fut chaudement disputé avec un pilote de l'écurie Nelson, Jack Brainham, jusqu'au tout dernier Grand Prix de la saison, alors que ce dernier n'avait besoin que d'une quatrième place pour remporter le titre, à condition que Beermann n'obtienne pas la victoire. Les chances du pilote allemand étaient donc réduites pour le Grand Prix d'Italie, avec seulement une victoire à son actif, contre deux pour le pilote de l'écurie Nelson. Finalement, Brainham terminait en cinquième place et Beermann en deuxième place, mais les déboires de Brainham furent suffisants pour Beermann de remporter le titre des pilotes 1954.

Souvent dans l'embarras et découragé durant la dernière course, le grand patron de l'écurie Castle, Yves Gosselin, voyait mal comment remporter le titre. Aussi bondissait-il de joie à la fin de la course, voyant le pilote de l'écurie Nelson terminer en cinquième place. L'écurie Castle remportait donc un troisième titre des pilotes, en autant de saisons. Il n'a pas oublié de souligner la performance de Giuseppe Fiverosa qui remportait le Grand Prix d'Italie tout en empêchant les pilotes de l'écurie Nelson d'être dans la course.

Hans Beermann, troisième pilote titré du championnat des pilotes de Formule Dé Un. Un nom à retenir...

 

Félicitations d'usage entre Yves (Castle) et Steffe (Nelson), après la course.

 

 À LIRE:

les résultats du Grand Prix d'Italie et le classement final des pilotes

 

 

 

FD1-Évolution saison 3/1954

© 2019 - Ligue Prout.