SAISON 1952

GRANDS PRIX

ÉCURIES

CLASSEMENTS

ACTUALITÉS

 

 

Évolutions de l'année

   Techniques

   Évolutions de l'année

   Règlements

 

 

Aucun changement pour l'année 1952, les constructeurs tentent de s'organiser, mais demeurent trop peu nombreux. Pour cette raison, afin de mieux garnir la grille, on s'en remet à la réglementation de la Formule 2, seules les courses hors championnat continueront avec la réglementation F1.

La voiture d'une F1 demeure identique à la saison précédente. Chez les grands constructeurs, la recherche et développement débute à peine, et demeure, malgré tout, encore très timide.

Les moteurs

La réglementation F2 impose des moteurs beaucoup moins puissants, le moteur atmosphérique est limité à 2000 cm³ et le moteur suralimenté à 500 cm³; avec si peu de puissance pour le moteur turbo, les constructeurs favoriseront davantage le moteur atmosphérique.

Ferrari 500 1952

 

Maserati A6GCM 1951

Ferrari était prête pour la nouvelle réglementation F2, déjà très présente dans ce championnat, elle mit rapidement en chantier le modèle 500. De son côté, Maserati améliorait sa version F2 pour l'utiliser dans le championnat. Si Ferrari travaillait déjà sur une voiture au profil plus bas à l'avant, les autres constructeurs se contentèrent de mettre à jour leurs versions F2.

 

 

FD1-Évolution saison 2/1952

© 2018 - Ligue Prout.