SAISON 1952

GRANDS PRIX

ÉCURIES

CLASSEMENTS

ACTUALITÉS

 

 

Transferts et chaises musicales pour les pilotes

 

Retour au sommaire

 

 
N°1/SEMAINE 1

1952, le début de la deuxième saison du championnat mondial des pilotes de Formule Dé Un. Toujours avec les mêmes acteurs, les trois écuries de la première saison étant de retour pour célébrer la gloire de la course automobile. Les mêmes constructeurs sont aussi de retour, aucun changement de décor n'étant intervenu depuis la fin de la saison 1950. Cependant, côté pilotes, les changements sont nombreux...

L'écurie Castle's Car and Racing

L'écurie d'Yves subissait le plus grand nombre de changements chez les pilotes, aucun pilote de l'édition 1950 n'étant de retour dans cette écurie mystérieusement menée par un brasseur artisanal de bière! L'écurie aura bien tenté de garder son champion du monde 1950, le prince Bisto, mais celui-ci préférait se joindre à une autre écurie. En revanche, C.C.R. parvenait à attirer deux pilotes issus de deux écuries différentes: Rudi Fister, provenant de l'écurie T.M.O., et Jean Béret, de l'écurie Nelson, signaient avec la première écurie ayant donné un championnat à un pilote.

L'écurie Castle complétait sa liste des pilotes avec deux nouveaux venus: Stirling Mouse et Hans Beerman.

L'écurie Tremblay's Motorized Organisation

L'écurie d'Herman ne conservait aucun pilote de l'édition 1950, perdant Fister au profit de Castle. En revanche, T.M.O. réussissait l'exploit d'attirer le champion en titre, le prince Bisto, l'arrachant des mains de Castle, en même temps que Juan Manuel Radio; Castle aura été une cible de choix pour l'organisation d'Herman. Giuseppe Fiverosa est un autre transfuge, cette fois provenant de l'écurie Wolf, une écurie n'ayant participé qu'à une seule course en 1950.

Un nouveau venu, Peter Conehead, complète les rangs de l'écurie Tremblay.

L'écurie Nelson Automobile Club

José Froilan Gunhaller est de retour avec l'écurie de Steffe, pour une seconde saison. Pour le reste, trois nouveaux pilotes feront leurs débuts dans la Formule Dé Un: Reg Parciel, Luigi Muzo et Paul Frèro. C'est à se demander où ira l'écurie Nelson avec si peu d'expérience aux volants de ses voitures, surtout avec des moteurs Moisirati si fragiles!

Le champion du monde écarté pour 1952

Bien qu'ayant rejoint les rangs de l'écurie Tremblay, le prince Bisto ne participera qu'aux courses hors championnat cette saison. Cette décision provient de la direction de l'écurie, ne précisant pas la raison de ce choix. Sans doute une occasion de faire parler de l'écurie dans les forums de discussions... je veux dire dans les cafés sportifs!

 

 

 

FD1-Évolution saison 2/1952

© 2018 - Ligue Prout.