N°6/SEMAINE 12 À quelques
semaines du début officiel de la saison 1950 de Formule Dé Un, la
Ligue Prout met à la disposition des joueurs le premier aide de
jeu du championnat FD1-évolution. Ce document est une
véritable mine d'informations qui, non seulement aidera les joueurs
pour se lancer dans le nouveau championnat de la Ligue Prout, mais
aussi il donnera les informations nécessaires sur l'histoire de la
Formule 1 (tm) et un résumé sur les constructeurs et motoristes afin
d'aider les joueurs dans leurs choix.
Imprimé sous forme de
petit livret, l'aide de jeu peut facilement être glissé dans
une poche de pantalon, ou même sous un caleçon! Sa conception est
faite afin d'en faciliter le transport sans prendre de place
superflue. Le joueur y trouvera une multitude d'informations
nécessaire dans son apprentissage du championnat.
Technologies,
bâtiments et recherches disponibles
La première partie du
livret informe le joueur sur les disponibilités des technologies, les
bâtiments et les recherches, selon l'année jouée. On y retrouve aussi
les mêmes informations pour les saisons à venir. Différentes
explications et significations aideront le joueur à faire ses choix de
recherche, de technologie ou de bâtiment, tout en ayant à l'oeil ce
qu'il aura besoin dans un proche avenir. Les coûts ne sont pas
dévoilés dans ce document, le joueur devra se documenter sur sa
feuille d'écurie (ou feuille de budget) pour avoir ces dernières
informations.
Un guide des transferts et
l'explication de certaines règles spéciales complètent cette première
partie.
L'histoire de la Formule 1
(tm), trucs et conseils...
La seconde partie concerne
l'histoire de la vrai Formule 1. Non seulement elle vous informe de ce
qui arrive dans l'histoire de la Formule 1 (tm), mais elle sert aussi
à informer le joueur des conséquences qui arriveront autour de la
période racontée. Par exemple, à la page 8, un résumé de la saison
1952 explique le retrait d'Alfa Roméo (Beta Romeo dans le jeu). Vous
comprendrez que la Ligue Prout ne cachera pas le retrait possible d'un
quelconque constructeur, afin d'éviter des mauvais choix de la part
des joueurs.
La section des trucs et
conseils tentera d'aider le joueur à faire les bon choix dans le
développement de son écurie, en expliquant les conséquences, en bon ou
en mauvais, des différents choix qui s'offrent au joueur.
Les types de pneus et les
circuits d'essais
Du côté des types de
pneus, ce n'est pas trop compliqué, il n'y a qu'un type qui sert à
toutes les météos. On y retrouve aussi les barèmes de pénalités selon
la météo et la température.
La partie des circuits
d'essais donne les informations nécessaires afin d'aider le joueur à
choisir un circuit qui l'aidera dans ses essais et recherches, ainsi
que les coûts. Le fonctionnement des essais privées y est aussi
expliqué.
Finalement, la dernière
partie est consacrée au calendrier et le tableau des conséquences
suite à un incident (sortie de piste, accident, etc.).
Demandez votre aide de jeu
!
Des heures de lectures? À
peine une petite heure vous sera demandée pour passer au travers de ce
document d'une nécessité vitale dans le championnat FD1-évolution.
Avec l'aide de jeu, le joueur ne pourra pas dire «je ne le
savais pas»! C'est plus qu'un aide de jeu, c'est aussi une
bible pour le joueur de FD1-évolution...
Document à télécharger
(format PDF):
aide de jeu 1950.
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