SAISON 1954

GRANDS PRIX

ÉCURIES

CLASSEMENTS

ACTUALITÉS

 

 

Remise des prix de la saison 1954

 

Retour au sommaire

 

 

N°14/SEMAINE 48

LA VRAIE VIE C'EST

LA FORMULE DÉ UN


 

Nous avançons légèrement dans le temps, lors de la soirée des préparations de la saison 1956, alors qu'en début de cette soirée futuriste, le président de la Ligue Prout, Stéphane Renaud remettait, fièrement, le prix tant convoité de la troisième saison du championnat FD1-évolution, celle de l'année 1954. Le prix était remis à Yves Gosselin, responsable des opérations de l'écurie Castle, aussi connue sous T.M.O. Il était bien content!

L'écurie Castle remportait le championnat des pilotes de Formule Dé Un pour une troisième fois consécutive, chaque fois avec un pilote différent. Cette année, c'était au tour de Hans Beermann, un allemand d'origine allemande! C'est donc sous les acclamations des spectateurs (Herman et Jessy) que Yves recevait sa bière annuelle.

La bière en vedette

Cette saison, la bière offerte était une El Diablo de 750ml, de la Microbrasserie Du Lièvre. C’est une bière de couleur ambrée avec de beaux reflets rougeâtres. Elle est bien claire et limpide. La mousse, très timide et ne met pas de temps à disparaître presque complètement. Au nez, cette El Diablo dégage de forts arômes de sucre d’orge et de caramel. C’est très sucré et accompagné de subtiles notes fumées. Son corps est très rond et huileux. On détecte tout de suite le caramel écossais. Il y a un goût de fumée présent mais pas trop envahissant. Cette bière est vieillie en fût de chêne, ce qui lui confère des touches boisées, vanillées et un léger côté amandes grillées. La finale est de faible amertume et accompagnée par une petite chaleur d’alcool. Source: lamateurdebiere.com

La Microbrasserie du Lièvre, située à Mont-Laurier, offre des bières artisanales très variées.

 

Yves reçoit son prix des mains de Steffe. Steffe est un peu déçu puisque son pilote, Brainham, était dans la course au championnat, finalement remporté par Beermann.

 

 

 

FD1-Évolution saison 3/1954

© 2019 - Ligue Prout.