Rallyman:
110% rallye Au volant de
votre Micro Rally Car maîtrisez vitesse, virages, bosses,
cordes, dérapages, notes du copilote, choix de pneus, attaque,
assistance, pression des adversaires ... pour établir le meilleur
chrono lors de rallyes très fidèlement simulés. Des milliers de
rallyes sont à inventer grâce aux 4 zones recto-asphalte/verso-neige,
juxtaposables à volonté... Cumuler le meilleur temps sur 3 spéciales,
toutes disputées à la seconde vous offrira la victoire!
Le système de mouvement est simple: à
chaque dé lancé, vous avancez d’une case. Vous disposez ainsi de 5 dés
pour chacune des vitesses et de 2 dés «gaz» pour prolonger le
déplacement sans changer votre vitesse. Chaque dé est jouable une et
une seule fois à chaque tour.
Lorsque vous arrêtez votre mouvement,
vous prenez une carte correspondant à la dernière vitesse que vous
avez lancée: plus cette vitesse est élevée moins vous aurez mis de
temps pour faire le tronçon: de 10’’ en 5e à 50’’ en 1ère
vitesse.
Le tracé comporte évidemment des lignes
droites et des zones de virage qu’il faut passer à une certaine
vitesse, mais que l’on peut passer en dérapage avec une vitesse de
plus… ou en tentant de passer à la corde malgré le risque de crevaison
(qui fait perdre un dé de gaz).
Et comme sans bosse ce ne serait pas vraiment du rallye, il y en a
quelques unes à gérer! Mais
pourquoi des dés et des lancers? Il faut lancer le dé car celui-ci
détermine la vitesse choisie, mais peut faire apparaître un "!"
qui vous mettra en danger. Ainsi au 3e "!" affiché,
votre voiture risquera de partir en tête à queue ou de sortir de la
route, entrainant une perte de temps (1’00’’ au lieu du temps prévu
sur votre carte) mais parfois aussi des dégâts au véhicule selon le
paysage dans lequel vous sortez (prairie, montagne ou forêt: perte de
0 à 2 dés de vitesse utilisables à chaque tour.
En fin de spéciale chaque joueur
additionne ses chronos pour avoir son temps. Il y a ainsi des
victoires intermédiaires (temps scratch dans le jargon du rallye). En
fin de rallye le vainqueur est celui qui cumule le moins de temps au
total.
Rajoutez à cela la possibilité de
prendre des risques pour gratter quelques secondes (et les relâcher
ensuite pour assurer un passage délicat) ou la gestion des
pneumatiques (vaut-il mieux prendre des pneus slicks sur la courte
portion enneigée ou des pneus neige sur la portion d’asphalte dans une
spéciale mixte?) et vous obtenez encore plus de simulation.
Sur le site officiel du jeu -
rallyman.fr -
vous trouverez les règles et goodies à télécharger, les règles en
vidéo, le forum des joueurs de Rallyman, les coordonnées de l'auteur
et détaillants, les détails du jeu ... enfin tout ce que vous
souhaitez savoir sur le jeu ou sur la société d'édition Rallyman!
![](images/rallyman002.jpg)
Édition promotionnelle. |
![](images/rallyman003.jpg)
Deuxième édition (2009). |
![](images/rallyman004.jpg)
Troisième édition (2010). |
![](images/rallyman005.jpg)
Quatrième édition (2011). |
Première extension (2011).
©
rallyman.fr et
trictrac.net. |
![](images/rallyman007.jpg)
![](images/rallyman008.jpg)
« Ingénieur en
mécanique, passionné de sport auto, joueur, j’ai créé le jeu
Rallyman pour prolonger les sensations du spectateur de rallye que
je suis depuis très jeune et du pilote amateur que j’ai été par la
suite...
« Dans Rallyman j'ai
regroupé tous les ingrédients qui font le charme du rallye : les
notes, la trajectoire, la prise de risque, les secondes lâchées,
les sorties de route, l’assistance, les bosses, l’esprit de
compétition … Les parties de rigolade vécues entre copains avec
les premiers prototypes, puis l'affinage du jeu au travers de
concours, de rencontres d'éditeurs et de professionnels du jeu,
puis de joueurs sur des salons, m’ont donné envie de partager ce
plaisir avec le plus grand nombre. »
- Jean-Christophe
Bouvier
Créateur de Rallyman
et gérant
de la société d'édition Rallyman.
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