SAISON 1956

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

 

 

Juan Manuel Radio champion 1956

 

Retour au sommaire

 

 
N°13/SEMAINE 34

LE MONDE SPORTIF DE

LA FORMULE DÉ UN

 

Heureux de remporter le championnat des pilotes, Herman (Tremblay) tenait à souligner la quatrième victoire de son pilote en 1956.

La saison 1956 de Formule Dé Un va se terminer bientôt, avec une dernière course sur le circuit de Brands Hatch, en Grande-Bretagne, mais le championnat des pilotes est bel et bien terminée, l'honneur revenant à Juan Manuel Radio de l'écurie Tremblay (T.M.O.).

Le pilote argentin avait déjà le titre en main avant même la dernière course du championnat, en remportant trois des quatre courses précédentes. Radio arrivait en Italie, dernier Grand Prix pour le championnat des pilotes, avec une fiche de trois victoires, seulement les trois meilleurs résultats étant retenus. Et pour une deuxième saison consécutive, le champion a dû lutter contre Jack Brainham de l'écurie Nelson, ce dernier parvenant à terminer en deuxième place à deux reprises. Ce duel s'est même transporté dans la dernière course, Brainham terminant à un coup derrière Radio. Malheureusement, le pilote australien n'avait aucune victoire dans le championnat, cette saison, ce qui l'écartait du titre, alors que la saison dernière il avait eu sa chance jusque dans la dernière course.

L'écurie Tremblay soulignait cette victoire et le titre des pilotes en grande pompe, puisqu'il s'agissait seulement de la deuxième écurie à obtenir le championnat des pilotes, les trois saisons précédentes ayant été remportées par l'écurie Castle. Herman, le team manager, avait raison d'être heureux, mettant ainsi fin à une domination d'une brasserie douteuse. L'ère des voitures Torrari semble prendre place, les autres manufacturiers n’auront qu'à bien se tenir...

 

Herman (Tremblay) reçoit les féliciations de la part de Steffe (Nelson); le bonheur de l'un fait le désespoir de l'autre!

 

 

 

 

 

FD1-Évolution saison 4/1956

© 2019 - Ligue Prout.