SAISON 1958

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

 

 

Gioseppe Fiverosa champion mondial

Retour au sommaire

 

 
N°17/SEMAINE 37

LE MONDE SPORTIF DE

LA FORMULE DÉ UN

 

Monsieur Herman Tremblay félicitant son pilote, Giuseppe Fiverosa.

Il aura attendu cinq saison avant de devenir le cinquième champion mondial des pilotes de Formule Dé Un. Giuseppe Fiverosa devenait officiellement le nouveau champion, alors qu'il terminait en deuxième position au Grand Prix d'Italie. Il devait empêcher Stirling Mouse (Castle-Mortades) et Piero Sasuffi (Wolf-Torrari) de gagner l'ultime course et de se classer, lui-même, dans les points: mission réussi.

Pour l'écurie Tremblay Motorized Organsation, il s'agissait de son deuxième titre des pilotes. Le grand patron de l'organisation, Herman Tremblay, se disait très heureux de ce résultat juste et impartial. Après la course, il laissa échapper le propos suivant: «Il était bien mieux de remporter le championnat, pis de finir cette course sacrament...»

La course ne fut pas facile à gérer pour l'écurie Tremblay, au point qu'Herman s'empressait de former des alliances durant la course, afin d'assurer à son pilote de terminer dans les points et, surtout, empêcher Mouse et Sasuffi de remporter la course. Alors que Jean Béret (Wolf-Torrari) prenait la première position, pour une troisième fois, au début du troisième et dernier tour, et que Fiverosa était deuxième, Herman s'exclama haut et fort: «Si c'est pour terminer avec ces positions, ça me va très bien... une autre bière s'tie!» Des pourparlers ici et là,et les positions se figèrent mystérieusement. Chose qui ne passa pas inaperçu aux yeux de la F.!.A. (voir l'article précédent) et de son président, Jehan de Rochan.

Fiverosa devient le cinquième champion du championnat de Formule Dé Un, en autant de saison. À quand un deuxième titre pour un même pilote?

 

LE GRAND PRIX D'ITALIE

 

 

 

FD1-Évolution saison 5/1958

© 2022 - Ligue Prout.