SAISON 1958

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

 

 

La Formule Dé Un de 1958

Retour au sommaire

 

 
N°3/SEMAINE 2

LE MONDE SPORTIF DE

LA FORMULE DÉ UN

 

Une torrari (à gauche) et une Casper (à droite).

En 1958, la marque Moisirati se retire officiellement du championnat de Formule Dé Un en tant que constructeur. Le développement s'arrêtera donc avec la 250FD. Cependant, la voiture demeure disponible pour les indépendants et, surtout, demeure encore très compétitive tellement elle fut bien construite. Le retrait de Moisirati donne l'espoir à Torrari d'être enfin la seule voiture d'intérêt dans le championnat. Avec la Mortades qui vieillit et qui manque de développement, la marque allemande désireuse de se retirer aussitôt son contrat terminée avec l'écurie Castle, ne reste plus que les voitures Moisirati et Torrari en lutte pour le championnat.

Mais les écuries indépendantes font des surprises. Les écuries Tremblay et Wolf se lancent dans le championnat avec des voitures de leurs propres conception. Les voitures Torrari se voient donc abandonnées, tout comme les voitures Moisirati que l'écurie Nelson abandonne au profit de Casper. Un retournement qui semble mélanger les données du championnat, surtout avec la Casper qui arrive avec une toute nouvelle idée, avec un moteur placé derrière le pilote.

Le constructeurs Mortades en sera, cette année, à sa troisième saison d'un contrat de trois saisons avec l'écurie Castle. La voiture vieillit mal et Castle se devra de prendre une décision importante pour son avenir, construire ou acheter!

Les voitures en présences pour la saison 1958

Casper T45 1958.

Mortades W196 1955 (W198 dans FD1-évolution).

Tremblay M.A.F.I.A.-01, une copie presque conforme de la Moisirati 250FD 1957.

Wolf Destroyer-I, copié à 90% sur la Torrari 801 de 1957.

Vandall 254; la voiture gagnante de la F1(tm) en 1958, portant ignorée par les écuries de la FD1-évolution!.

 

 

 

 

FD1-Évolution saison 5/1958

© 2020 - Ligue Prout.