SAISON 1956

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

 

 

Juan Manuel Radio succombe à sa

mort!

 

Retour au sommaire

 

 
N°14/SEMAINE 37

LE MONDE TRISTE DE

LA FORMULE DÉ UN

 

Juan Manuel Radio, dans une Torrari de l'écurie Tremblay.

Triste nouvelle en ce jour, Juan Manuel Radio est décédé une semaine après son entrée à l'hôpital. La nouvelle nous est tombée comme une bombe. Personne ne pouvait s'imaginer un tel drame, malgré d'importantes opérations afin de relier ses différents membres qui furent dispersés lors de son terrible accident, la semaine dernière, lors du Grand Prix de Brands Hatch.

Pourtant, la course de Brands Hatch n'avait aucune importance, ce n'était qu'une simple course hors championnat. Le championnat s'était terminé avec le Grand Prix d'Italie où Radio avait assuré son championnat des pilotes. Champion de la saison 1956, il tenait malgré tout à participer à cette dernière course, poussé un peu par son écurie. Malheureusement, ce titre il en aura profiter que quelques semaines, entre les deux courses. Le grand patron de l'écurie Tremblay, tristement, se confiait à notre journaliste: « S'tie! Encore un salaire à payer pour rien... »

Juan Manuel Radio rencontra son destin dans un virage où il arrivait trop vite, fonçant dans le derrière de la voiture de Stirling Mouse. Mouse fut quelque peu surpris, l'Argentin aussi! Le contact fut d'une brutalité sans nom, Radio, toujours pressé, passant au-dessus de Mouse mais sans sa voiture. On le retrouva plus loin, et le reste de ses membres encore plus loin. Imaginez sa déception!

Juan Manuel Radio, champion du monde des pilotes de Formule Dé Un. Le pire, il n'aura pas eu le temps de rejoindre sa femme, en Argentine, afin de célébrer cet événement avec des "olé-olé".

 

C'est l'infirmière de nuit qui fit la macabre découverte: « Monsieur Radio, êtes-vous mort? » s'exclama-t-elle.

 

 

 

 

 

FD1-Évolution saison 4/1956

© 2019 - Ligue Prout.