SAISON 1954

GRANDS PRIX

ÉCURIES

CLASSEMENTS

ACTUALITÉS

 

 

Un changement spectaculaire de

pilotes pour l'écurie Wolf

 

Retour au sommaire

 

 

N°9/SEMAINE 30

LE MONDE BIZARRE DE

LA FORMULE DÉ UN


 

Toujours prêt à nous faire rire, ce Jessy!

Toujours prêt à amuser la galerie, le flamboyant, merveilleux, extraordinaire, Jessy, propriétaire de l'écurie Wolf, a intrigué les spectateurs dans un événement des plus bizarre, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, la semaine dernière.

À la fin du second tour, il faisait entrer dans les stands son pilote, Peter Conehead, afin de laisser la place à son autre pilote, Robert Mangeon. Ce changement, purement stratégique pour les points, avait comme effet d’avantager Mangeon pour la course au championnat des pilotes, en lutte pour la troisième place, ou quatrième, je ne suis pas certain! Bref, Mangeon entreprenait le troisième et dernier tour dans la voiture de Conehead. Jusque là, tout allait bien, même aux yeux des commissaires de course, les autres joueurs.

Mais un petit détail avait passé inaperçu à ce moment. En effet, Mangeon, dans le premier tour, était victime d'un accident avec Beermann, un pilote de l'écurie Castle. Et alors était-ce important? En effet, suite à un accident, un pilote peut prendre la place d'un autre, c'est écrit dans les règlements sportifs, noir sur blanc. Mais il y avait un autre petit détail, et cette fois d'une importance logique: Mangeon s'était blessé dans son accident, l'obligeant à une hospitalisation d'une semaine. Suite à son accident, il fut rapidement conduit à l'hôpital pour des examens approfondis. Il n'était donc pas présent sur le circuit lorsque le changement de pilote fut effectué, deux tours plus tard. C'est donc dire qu'un fantôme conduisait la voiture de Conehead dans le troisième tour. Incroyable!

Ce n'est que cette semaine que le problème fut découvert. Le tour a été retiré à Mangeon et crédité à Conehead qui, finalement, n'aura jamais quitté sa voiture. L'arrêt aux stands fut marqué pour un changement de pneus.

Décidément, toujours le geste pour faire rire, ce Jessy!

Note: L'image de l'entête de l'article, un magicien qui fait un tour de lévitation, parce que tout ça, dans la course du Grand Prix de Grande-Bretagne, c'était comme de la magie!

 

 À RELIRE:

les résultats du Grand Prix de Grande-Bretagne

 

 

 

FD1-Évolution saison 3/1954

© 2019 - Ligue Prout.