SAISON 1952

GRANDS PRIX

ÉCURIES

CLASSEMENTS

ACTUALITÉS

 

 

Le retour de Jessy et de l'écurie Wolf

 

Retour au sommaire

 

 
N°8/SEMAINE 26

Après avoir participé à la première course de la saison 1950, du championnat de Formule Dé Un, l'écurie Wolf avait disparue du paddock, au grand déplaisir des autres participants, au moins un peu! Le propriétaire, Jessy, a dû s'absenter durant cette longue période en raison de son travail, un travail qui lui rapporte davantage que la Formule Dé Un, selon ses dires!

Il aura fallu attendre 10 courses avant de voir resurgir l'écurie Wolf, toujours décidée à participer au championnat. On le croyait perdu dans une quatrième dimension, mais nous l'avons enfin retrouvé, Jessy, ce vilain petit garnement du monde de la course automobile. « Là où je travaille, le boss a décidé de me faire travailler les fin de semaine, ce qui m'a obligé de m'absenter de la course. J'ai bien demandé que les Grands Prix se déroule durant des journées différentes, mais personne n'a voulu m'écouter, bon! » furent les commentaires de Jessy.

Tout juste avant le Grand Prix de France, l'écurie Wolf s'est reconstruite, à partir d'un nouveau budget et un nouveau constructeur, la marque française Bandini. En effet, Beta Roméo, avec qui l'écurie était en partenariat en 1950, a décidé de se retirer de la course automobile; sûrement que la disparition de Jessy n,aura pas aidé dans cette décision.

Bref, revoilà Jessy de retour, un petit plus pour le championnat des pilotes de Formule Dé Un, et un plaisir de la part des participnats de retrouver ce petit garnement...

 

Voir le Grand Prix de France 1952, la course du retour de l'écurie Wolf.

 

 

 

FD1-Évolution saison 2/1952

© 2018 - Ligue Prout.