SAISON 1950
GRANDS PRIX CLASSEMENTS
ÉCURIES ACTUALITÉS

 

 

Nouvelles règles des équivalences des moteurs turbo et atmosphériques

Retour au sommaire

 

 

N°10/SEMAINE 36  Suite à la course de l'International Trophy sur Silverstone, alors que de nouvelles règles étaient essayées, concernant l'équivalences entres les moteurs turbos et atmosphériques, la Ligue Prout officialisait ces règles pour le Grand Prix d'Italie, la dernière course de la saison 1950 du championnat des pilotes de Formule Dé Un. Si le fait de voir un changement intervenir si rapidement, alors que la saison s'achevait, la Ligue Prout désirait trouver une solution rapidement sur un problème devenant de plus en plus évident: le moteur atmosphérique était beaucoup trop avantagé par rapport aux turbos, cela étant dû surtout à des circuits avec peu de virages et beaucoup de longues lignes droites. La Ligue Prout profitait aussi de l'occasion afin de prévenir ses membres à s'attendre à de tels décisions, rapides, afin de permettre à tous joueurs de performer de façon égaux. Aussi, il pourrait être difficile de trouver une équivalence rapidement, même les nouvelles règles pourraient être revues et corrigées, dans un certains avenir. Pour l'instant, voici en quoi consiste ces nouvelles règles...

Le moteur atmosphérique

Utilisation des points de puissance en 3e et 4e vitesse seulement, et un test de casse moteur obligatoire pour l'utilisation maximum des points de puissance (peut importe ce maximum, ce nombre pouvant être différent selon les motoristes).

Le moteur turbocompressé

Utilisation du turbo permis à toutes les vitesses, test de casse moteur obligatoire à chaque utilisation (peu importe la vitesse utilisée), récupération des points turbo utilisés lors d'un arrêt au puit pour réparations, et récupération aléatoire lors d'une tentative d'arrêt rapide (D20 divisé par 3, arrondi au plus bas, 1 étant le minimum).

Kilométrage minimum

Finalement, une dernière règle se voyait modifiée, le minimum requis en kilomètre des moteurs pour participer à une course. Autrefois fixé à 5 km, le minimum devient 2,5 km. Pour la qualification ou un essais d'un tour, le minimum demeure 0,1 km. À noter que pour participer à une course d'essais ou des essais privés de trois tours, la règle pour la course est utilisée.

Par ces changements, la Ligue Prout souhaite de tout coeur permettre une meilleure expérience de jeu à tous les joueurs. Ces changements sont devenus actifs suite à des discussions entres les joueurs et la Ligue Prout, et acceptés par tous les membres.

 

 

 

FD1-Évolution saison 1/1950

© 2018 - Ligue Prout.