SAISON 1950
GRANDS PRIX CLASSEMENTS
ÉCURIES ACTUALITÉS

 

 

T.M.O. maître à Silverstone

Retour au sommaire

 

 

N°9/SEMAINE 31  Le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne, a la particularité de figurer dans la saison 1950 de la Formule Dé Un à deux reprises. Dans la semaine 18 avec le Grand-Prix de Grande-Bretagne, et la semaine 31 pour le International Trophy, un événement hors championnat organisé par le British Royal Joke Automobile Club. Autre particularité, cette saison, deux fois une même écurie y remportait la course, Tremblay's Motorized Organisation.

Dirigée par Herman Tremblay, son écurie réalisait un doublé, les positions 1 et 2, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, pour remettre ça, toujours avec un doublé, lors du International Trophy. Mieux encore, lors de la dernière course, l'écurie classait ses pilotes avec les positions 1, 2 et 4, Une Tailbotte-Lego de l'écurie Castle se hissant en troisième place.

Alberto Decari, victorieux pour le Grand Prix, et Rudi Fister pour le meeting annuel. L'écurie Tremblay réalisait un bel exploit, devenant le maître incontesté du circuit de Silverstone. Le commentaire d'Herman, réagissant à cette nouvelle: « J'ai hâte à la saison prochaine. Kill him and destroy, s'tie! » Un langage assez particulier provenant d'un Lord d'on ne sait où!

Herman (T.M.O.), Grand Prix de Grande-Bretagne.

Herman (toujours T.M.O.), International Trophy Meeting.

Les pages à visiter: le Grand-Prix de Grande-Bretagne et le International Trophy.

 

 

 

FD1-Évolution saison 1/1950

© 2018 - Ligue Prout.