SAISON 1950
GRANDS PRIX CLASSEMENTS
ÉCURIES ACTUALITÉS

 

 

Naissance de 4 écuries pour le championnat des pilotes 1950

Retour au sommaire

 

 

N°3/SEMAINE 3  Aussitôt la naissance du championnat de Formule Dé 1 annoncée, la Commission Sportive Incompréhensible (CS!) validait quatre inscriptions en tant qu'écuries désireuses de participer au championnat de FD1, sur toutes les courses inscrites au calendrier, de championnat et hors championnat. Petit tour d'horizon afin de vous présenter ces écuries, des personnalités que vous risquez de voir souvent dans les années à venir.

Castle's Car and Racing: Dirigé par Yves Gosselin, un fin zythologue reconnu dans le monde de la bière, mais qui nous demeure parfaitement inconnu. Son principal point d'intérêt demeure son partenariat avec les voitures Tailbotte-Lego qu'il mettra en valeur lors des Grands Prix de la saison 1950. Seule équipe à utiliser une voiture française, cela méritait notre attention, d'où le seul intérêt de L'Éclopé envers ce championnat de courses automobile. Trois pilotes seront à la disposition de l'écurie Castle.

Tremblay's Motorized Organisation: Un certain monsieur Herman Tremblay aurait regroupé autour de lui des passionnés de courses automobile et, à l'annonce de la création du championnat Formule Dé 1, il aurait organisé une fête monstre, avec plein de demoiselles, pour célébrer cet événement. Aussi, il se précipita pour inscrire son organisation dans le nouveau championnat, c'était avant de se défoncer durant plusieurs jours dans son orgie spéciale. On ne sait trop ce que fait ce monsieur dans la vie, il semblerait vendre des genres de maisons sur roues que l'on peut transporter d'un endroit à un autre, aucun avenir ce genre de truc! Quatre pilotes seront à la disposition de l'écurie Tremblay, en partenariat avec les voitures Torrari.

Wolf Racing Team: Le monsieur de ci-haut, Herman Tremblay, semble-t-il aurait un fils, ce qu'il nie haut et fort, alors qu'il débute une vie conjugale avec une certaine Francine de Guertin, marquise de Talon-Haut, cousine des Grimaldi de Monaco. Cependant, Jessy Pharand-Tremblay continue de dire le contraire. Il est difficile de discerner ce personnage tant qu'il nous est acrobatique de comprendre ses déplacements. On le voit à Paris pour le voir le lendemain à New York. De cette vitesse est né sa passion pour la course automobile, tel un loup sur le haut d'un bulding, criant sous une pleine lune. Macabre ce personnage! L'écurie Wolf s'associe avec les voitures Beta Romeo et comptera sur cinq pilotes.

Nelson Automobile Club: Un étrange personnage qui semble penser qu'un moteur fonctionne avec des chevaux, comme ses chevaux de trot qu'il dirige au Québec. Stéphane Renaud s'est rapidement joint au nouveau championnat de courses automobile, venant à Paris pour y inscrire son écurie. « Je m'inscrit dans le seul but de nuire à mon ami Yves qui rêve de donner une bonne claque à Herman. Herman veut conquérir les tonneaux de bières d'Yves, mais il ne se laissera pas faire, puisqu'il s'est allié avec Jessy pour sa force de jeunesse, mais là on peut se poser des questions! » nous expliquait monsieur Renaud, avant de terminer: « Oh! là! là! je suis tout perdu moi! » L'écurie Nelson s'est associée avec les voitures Moisirati et mettra en piste trois pilotes.

Très bientôt débutera la première saison du championnat de Formule Dé 1, mettant en vedette ces quatre écuries. L'histoire du championnat FD1 commence dès maintenant, une histoire qui nous mènera d'une évolution à une autre pour, peut-être, atteindre un jour l'an 2000...

 

 

 

FD1-Évolution saison 1/1950

© 2018 - Ligue Prout.